In Extenso Supersevens 2023 : le programme de la deuxième étape à Lyon

Après la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles Sevens lors de l’étape de Clermont-Ferrand, les équipes se retrouvent pour une deuxième étape qualificative à Lyon le vendredi 22 septembre. Les portes ouvriront dès 11h30 et la journée se terminera à minuit.

16 équipes prennent part à la compétition avec à chacune de ces trois étapes : les 14 équipes du TOP 14, Monaco Rugby Sevens et les Baabaas Sevens (Barbarians Français).

L’USA Perpignan Sevens et l’Aviron Bayonnais Sevens donneront le coup d’envoi dès 12h tandis que le Stade Toulousain Rugby Sevens, demi-finaliste vendredi dernier, rencontrera les Baabaas Sevens (12h22).

La troisième rencontre de la journée opposera la Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens, finaliste à Paris La Défense Arena la saison dernière, à l’ASM Clermont Auvergne Sevens, sur le podium la semaine dernière (12h44) alors que le vainqueur de la première étape, l’Union Bordeaux-Bègles Sevens, affrontera le Stade Français Paris Sevens à 13h06.

Le finaliste de l’étape de Clermont-Ferrand, Monaco Rugby Sevens, rencontrera Oyonnax Rugby, nouveau dans ce championnat de rugby à 7 à 13h28, suivi du match Montpellier Hérault Rugby Sevens face au local de l’étape le LOU Rugby Sevens (13h50). Pour clore ces 8èmes de finale, le Stade Rochelais Sevens jouera face au RC Toulon Sevens à 14h12 et le Castres Olympique Sevens croisera le Racing 92 Sevens (13h34).

Monaco Sevens renforce son équipe avec Branco du Preez, international sud-africain habitué des World Rugby Sevens Series.

Marvin O’Connor, international à 7, Thomas Rozière, Max McFarland et Kurt Heatherley porteront les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne Sevens. La Section Paloise Béarn Pyrénées Sevens alignera l’international à 7 Mathias Colombet et Thomas Carol, habitués des matchs de TOP 14 ainsi que le champion du monde U20 Théo Attissogbé et Aminiasi Tuimaba, champion olympique à 7 avec les Fidji. Le Racing 92 Sevens fera appel à Max Mocenacagi, international fidjien ainsi qu’aux frères Benmegal, Enzo et Alix.

 

 

A l’occasion de cette deuxième étape de l’In Extenso Supersevens, et grâce à la mobilisation du rectorat d’académie et de la Ville de Lyon, ce sont plus de 3000 scolaires qui pourront assister à toutes les rencontres de la journée et profiter du spectacle.
Au-delà des matches, des animations auront en effet lieu tout au long de la journée pour profiter d’un spectacle sur et en dehors du terrain. Au programme notamment un parcours du combattant, rugby radar, animations DJ, tribune crazy sonorisée, concours de déguisements, stand de maquillage. Une retransmission du match de Coupe du monde Argentine/Samoa sera proposée au public présent sur place.

 

 

Après la deuxième étape à Lyon, Pau accueillera la troisième le vendredi 29 septembre 2023 de 10h30 à 23h.
22 matches de deux fois 7 minutes se déroulent sur chaque étape qualificative, un essai toutes les 90 secondes en moyenne, avec les meilleurs joueurs de rugby à 7 du championnat.

Les vainqueurs d'étape et les meilleures équipes au classement général - soit 8 équipes qualifiées - de cette tournée qualificative se retrouveront pour se disputer le titre de champion de France lors de la grande finale de l’In Extenso Supersevens le dimanche 22 octobre à Paris La Défense Arena.

 

Articles liés

Partagez cette page sur