Présentation
Publié le 30/08/2024
Après les deux dernières étapes remportées par l’Union Bordeaux-Bègles Sevens, il ne reste plus qu’une chance aux autres équipes de se qualifier pour les finales qui auront lieu le 1er février prochain à La Paris La Défense Arena. A ce jour, seul Bordeaux et Monaco ont assuré leur billet pour Paris. Il reste donc encore 6 places à prendre. Et le classement est plus que serré. Au stade du Hameau ce samedi, toutes les rencontres vont être précieuses pour engendrer le plus de points possibles.
Vice-championne de France à 7, la Section Paloise est virtuellement qualifiée en occupant actuellement la troisième place au classement général. A domicile, ils ne se priveraient pas d’une victoire et pourront compter sur le talentueux Grégoire Arfeuil, prétendant au titre de révélation de l’étape à Pau la saison dernière. Nul doute qu’il compte réaliser la même performance pour tenter d’emmener son équipe à Nanterre.
Ils seront au total 14 à tenter d’obtenir leur place à Paris. En 3 saisons et depuis l’instauration des étapes de qualification avec les 8 premiers, jamais le classement n’a été aussi serré. Parmi toutes ces équipes, certaines n’ont jamais atteint le tableau final et pourraient y parvenir pour la première fois. C’est le cas pour Montpellier, Perpignan, Lyon, Castres, Toulouse et Vannes qui pourraient se qualifier pour sa première saison.
C’est une rencontre qui a une odeur de finale, entre les deux derniers champions de France. Les joueurs de Monaco et les Baabaas vont s’affronter dès le premier tour ce samedi. Alors que Monaco est déjà qualifié, les Barbarians devront gagner pour espérer se qualifier. Découvrez tous les autres huitièmes de finale pour cette troisième étape.