Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Résumé des 2 premières étapes

Résumé des 2 premières étapes Résumé des 2 premières étapes

La fête du rugby à 7 a fait son retour cet été ! Retrouvez le résumé des deux premières étapes à Mont de Marsan et à Dax.

 

Monaco s’offre sa première étape à Mont de Marsan

C’est le Monaco Rugby Sevens qui a lancé parfaitement cette saison de l’In Extenson Supersevens.  A Mont-de-Marsan, les joueurs du Rocher ont remporté la première étape de cette sixième édition. Une première dans leur histoire.

Leur sacre a démarré très tôt dans la journée. Les Rouge et Blanc ont ouvert le bal dans les Landes, face au Castres Olympique Sevens. Ils se sont largement imposés (0-43) pour rallier les quarts de finale. 

Au tour prochain, c’est un favori qui s’est présenté avec l’Union Bordeaux-Bègles Sevens. Mais le MR7 a fait tomber le vainqueur de cette même étape de la saison dernière (26-7) pour atteindre le dernier carré du tournoi. 

Cette fois, ils ont affronté en demi-finale les Baabaas Sevens, champions de France en titre. Et dans une rencontre sous le signe du suspens, les Monégasques ont décroché un nouveau succès pour se qualifier en finale (17-14).

De l’autre côté du tableau, c’est la Section Paloise qui a atteint la finale en ayant battu l’USA Perpignan Sevens, l’Aviron Bayonnais Sevens puis le Montpellier HR Sevens. Et dans ce dernier match, Monaco a largement remporté cette finale (29-5), qui lui a valu le titre de cette première étape au stade Guy et André Boniface.

 

 

Dax : Monaco s’offre un doublé

La deuxième étape de l’In Extenso Supersevens a été marquée par quelques surprises. Des favoris ont vu leur chance de victoire s’envoler… Sauf pour le Monaco Rugby Sevens. Pourtant, les Monégasques ont dû faire face à l’UBB Sevens dès les huitièmes de finale. Après une remontada, le vainqueur de la première étape s’est finalement imposé (33-28).

En quarts de finale, Monaco s’est retrouvé face au Racing 92 Sevens tombeur du Castres Olympique. La partie a été cette fois plus simple pour les Blanc et Rouge qui se sont imposés (5-31).

Direction le dernier carré, avec une liste « d’invités surprises ». Le RC Toulon, le Stade Rochelais, et le Montpellier HR. Et dans le derby de la French Riviera contre le RCT, Monaco a été plus fort et s’est qualifié une pour une seconde finale en l’espace de 7 jours (7-31). 

En finale, la série d’invincibilité des joueurs du Rocher s’est prolongée. Une nouvelle fois intraitables face à la jeunesse montpelliéraine, les Monégasques ont remporté cette deuxième étape pour s’offrir un doublé de prestige dans les Landes. (14-0).