Présentation
Publié le 23/08/2024
Après Mont-de-Marsan, c’est au tour de La Rochelle d’accueillir la deuxième étape de la saison de l’IN EXTENSON SUPERSEVENS. Et pour la troisième fois depuis la création du championnat, le stade Macel-Deflandre va être pour la troisième fois l’arène d’une étape qualificative, après 2021 et 2022 où le Monaco Rugby Sevens s’était imposé à deux reprises.
Bouscasse, Leraitre, Benmegal… Trois fratries seront à retrouver sur la pelouse maritime de La Rochelle. Tout d’abord, les frères Bouscasse du côté de l’Union Bordeaux-Bègles Sevens, avec Gabriel le cadet, et Léonard l’ainé mais aussi capitaine de l’équipe. Dans les rangs du Racing 92, il y aura là aussi deux frères expérimentés, avec Louis et Paul Leraitre, 26 et 24 ans. Enfin, la paire la plus jeune sera du côté de Vannes, avec les frères Alix (24 ans) et Enzo (20 ans) Benmegal.
Lors des deux dernières étapes qualificatives rochelaises, Monaco Rugby Sevens avait décroché deux victoires finales. D’abord une première, en 2021. Les joueurs de Monaco s’étaient imposés contre Toulon (29-7). Un an plus tard, c’est face à la Section Paloise qu’ils avaient été sacrés à La Rochelle (26-12), avant de terminer champions de France quelques mois plus tard.
A La Rochelle, les huitièmes de finale vont attaquer fort avec notamment le remake des demi-finales de la dernière étape. D’abord le derby de la Garonne entre Toulouse et Bordeaux, avant un duel entre le Racing 92 et Monaco Rugby Sevens. Pour l’hôte, le Stade Rochelais, la tâche ne sera pas simple aussi en affrontant les Barbarians Français. Découvrez le reste des affiches de la deuxième étape de ce 24 août.