Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Monaco s'impose à Dax et s'offre une deuxième étape consécutive !

Monaco s'impose à Dax et s'offre une deuxième étape consécutive !

Ce samedi marquait le deuxième round de l’In Extenso Supersevens 2025-2026. A Dax, c’est Monaco qui a marqué les esprits une nouvelle fois. Retour sur cette journée.

 

L’étape : Monaco s’offre un doublé

 

La deuxième étape de l’In Extenso Supersevens a été marquée par quelques surprises aujourd’hui. Des favoris ont vu leur chance de victoire s’envoler… Sauf pour le Monaco Rugby Sevens. Pourtant, les Monégasques ont dû faire face à l’UBB Sevens dès les huitièmes de finale. Après une remontada, le vainqueur de la première étape s’est finalement imposé (33-28).

En quarts de finale, Monaco s’est retrouvé face au Racing 92 Sevens tombeur du Castres Olympique. La partie a été cette fois plus simple pour les Blanc et Rouge qui se sont imposés (5-31).

Direction le dernier carré, avec une liste « d’invités surprises ». Le RC Toulon, le Stade Rochelais, et le Montpellier HR. Et dans le derby de la French Riviera contre le RCT, Monaco a été plus fort et s’est qualifié une pour une seconde finale en l’espace de 7 jours (7-31). 

En finale, la série d’invincibilité des joueurs du Rocher s’est prolongée. Une nouvelle fois intraitables face à la jeunesse montpelliéraine, les Monégasques ont remporté cette deuxième étape pour s’offrir un doublé de prestige dans les Landes. (14-0).

 

 

La révélation : Dylan Chantreau, RC Toulon

 

Les minots de la Rade ont fait parler la foudre à Maurice-Boyau. Auteurs d'une belle performance avec la dernière place sur le podium, les Toulonnais se sont encore plus révélés à l'image de Dylan Chantreau, élu révélation de cette deuxième étape.

 

 

Le classement : Montpellier sur sa lancée, les champions de France bousculés

 

Après une très belle première étape à Mont-de-Marsan, le Montpellier Hérault Rugby Sevens continue sa très belle saison à 7. Après avoir éliminé l’USAP dès le premier tour, les Héraultais se sont débarrassés du finaliste de la semaine dernière Pau. Ils sont les dauphins du classement et sont bien partis pour se qualifier pour les finales. 

Le RC Toulon grimpe au classement après une très belle troisième place, tandis que le Stade Rochelais intègre lui top 4 et est virtuellement qualifié pour les finales et des nouveaux font leur apparition dans les huit premiers.

Chez les favoris, les Baabaas ont été sortis dès le premier tour par le promu Montauban. Les Barbarians perdent des places au classement, et se retrouvent hors du top 8 tout comme l'UBB.