La troisième étape de l’In Extenso Supersevens a rendu son verdict. Pas de triplé pour Monaco tandis que les Balbyniennes s’adjugent cette ultime étape paloise.
L’essentiel de l’étape paloise ⬇️
- Ce coup-ci c’est l’UBB !
Première finale de la saison et première victoire pour les Bordelo-Béglais. En triomphant de Monaco, les Girondins ont mis fin à l’hégémonie des joueurs de la Principauté. Ils ont également bonifié un sacré parcours au cours duquel ils ont fait tomber Pau, Bayonne et Perpignan avant de se retrouver face au MR7’s puis de s’imposer 14-19.
- Les Balbyniennes ont assumé leur statut
Sacrées championnes de France l’an passé, les Louves de Bobigny avaient un statut à assumer au moment d’entrer dans la compétition. Opposées à Blagnac, Toulon et Lille en phase de poule, les Balbyniennes sont sorties en tête avant de continuer leur inexorable marche vers le succès. En demie, elles ont écarté Lyon 24-0 avant de devoir nettement plus batailler pour remporter cette étape. Face à Toulouse en finale, il a fallu de la détermination pour vaincre 17-12 en prolongation.
Le classement final ⬇️
On connait les 8 qualifiés pour la Paris La Défense Arena. Après cette troisième et dernière étape c’est sans surprise que Monaco règne sur le top 8. Les Monégasques, avec deux succès, seront accompagnés en février 2026 par les Barbarians, l’UBB, Montpellier, Toulon, Pau, Perpignan et Montauban.
Les révélations de l’étape 👏
Côté masculin c’est le jeune racingman Paul Rocher qui a été élu. Ailier à XV, le jeune international U20 a pu exprimer ses qualités d’explosivité et de vitesse permettant aux Franciliens d’atteindre les quarts de finale.
Côté féminin, la révélation est Toulousaine et se nomme Aelig Tregouet. Née en 2007, cette véritable pépite du rugby à 7 a déjà connu l’honneur d’une sélection avec les Bleues à seulement 17 ans… Elle confirme ainsi tout son potentiel avec ce sacré tournoi réalisé qui a bien failli voir les Rouge et Noir faire chuter Bobigny.