Publié le 24/01/2017
Saint-Raphaël, première étape de l’édition 2017, sera également la 50e ville à accueillir les JDA. Suivront le Val de Bièvre, Thonon-les-Bains puis Périgueux, quatre destinations où les Ambassadeurs auront à cœur de promouvoir l’esprit sportif, l’esprit d’équipe et les valeurs de l’Ovalie.
Chaque année depuis leur création, les JDA trouvent leur source dans le plaisir qu’ont les acteurs du rugby de faire connaissance avec de jeunes licenciés et éducateurs pour leur prodiguer conseils et astuces, partageant également sur le terrain quelques bases du ballon ovale avec les collaborateurs locaux de Société Générale. Les Ambassadeurs rencontreront également des chefs d’entreprises et des étudiants dans le but de transmettre leur vécu d’un sport basé sur la force du collectif. Enfin, parce que le rugby est un élément de lien et de réconfort vers les autres, ils consacreront une partie de leur programme aux membres d’associations à vocation médicale ou sociale. Jérôme Cazalbou, ancien demi de mêlée international et collaborateur Société Générale, sera comme chaque édition « capitaine » de vie et de terrain des Ambassadeurs.
Le hashtag qui permettra de suivre et de vivre l’opération sur l’ensemble des réseaux sociaux de la LNR et de Société Générale (Facebook, Twitter, Instagram) : #JDA2017