Publié le 30/03/2018
Depuis leur création par la Ligue Nationale de Rugby et Société Générale, les JDA trouvent en effet leur source dans le plaisir qu’ont les acteurs du rugby professionnel d’aller à la rencontre du monde amateur et de faire perdurer ce lien indéfectible qui a pour dénominateur commun le ballon ovale.
Cette édition 2018, passée par Saint-Lô, Le Havre, Gonesse et Besançon, a une fois encore tenu toutes ses promesses : des centaines de personnes ont ainsi pu rencontrer et échanger avec les Ambassadeurs sur les terrains, ballon en main, mais également lors de conférences ou d’ateliers qui n’avaient pas, à première vue, un lien direct notre sport. C’était pourtant l’occasion pour les acteurs du rugby professionnel de partager leur expérience de la compétition de haut-niveau et de la force du collectif auprès de jeunes licenciés, éducateurs, étudiants, chefs d’entreprises et membres d’associations à vocation sociale. Ces échanges leur ont permis, en retour, de découvrir ou redécouvrir des univers où engagement et solidarité sont également des socles du quotidien.
Ces journées fortes en émotions étaient orchestrées par Jérôme Cazalbou, ancien demi de mêlée international du Stade Toulousain et collaborateur Société Générale qui est, depuis l’origine de l’opération, le « capitaine de vie » et de terrain des Ambassadeurs.
Les agences locales Société Générale, les clubs et comités régionaux étaient également associés à chaque étape.
Si vous n’avez jamais eu la chance de vivre un instant JDA, voici quelques images qui résument tout l’esprit rugby de cette très belle action qui unit Société Générale et la Ligue Nationale de Rugby depuis 14 éditions…
Retour en vidéo sur cette édition 2018