Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

In Extenso Supersevens : L'ASM, le LOU, Rennes et Bobigny... Il n'en restera qu'un !

In Extenso Supersevens : L'ASM, le LOU, Rennes et Bobigny... Il n'en restera qu'un !

Publié le 30/01/2025

Cette saison a marqué les grands débuts du rugby féminin dans l’In Extenso Supersevens. Pour la première participation des formations féminines, les clubs d’Elite 1 ont pu présenter des équipes, lors de l’étape paloise du 30 et 31 août dernier. La qualification se jouant sur cette unique étape, les quatre meilleures se voyaient attribuer une place pour la grande finale de ce samedi à la Paris La Défense Arena. Tour d'horizon des formations engagées et des joueuses à suivre. 

 

L’ASM Rugby Féminin: Un statut à assumer 

 

Les Clermontoises partent forcément avec la pancarte de favoris car elles ont remporté l’unique étape de la compétition. Longtemps au coude à coude avec les Balbyniennes, et sous un véritable déluge, elles avaient fait preuve de patience pour réussir à trouver la faille dans les dernières secondes (17-12). C’était Julie Del Corral qui avait signé l’essai du succès et qui sera présente également dans l’effectif pour tenter de gagner à nouveau. A ses côtés, on retrouvera la très athlétique centre international à XV (11 sélections) Elise Pignot. La prometteuse Ophélie Gincourt, évoluant avec l’équipe nationale M20 mais aussi la meilleure marqueuse d’Elite 1 en la personne de Salome Perraudin.    

 

 

Bobigny : A charge de revanche

 

Elles s’étaient inclinées de justesse en finale, à Pau. Au moment de retrouver la compétition ce samedi, les Franciliennes seront surmotivées. D’abord par l’idée de prendre une revanche ensuite parce qu’elles seront proches de la « maison », le tournoi final se disputant à la Paris La Défense Arena. Bordeaux, Lille et le LOU avaient fait les frais des très véloces et athlétiques louves. Ce coup-ci, la date du 1er février a été cochée par les nombreux talents de l’équipe du 93. Anne Cécile Ciofani, Hawa Tounkara et Hada Traore font partie de ce roster digne d’un All star. Ces trois joueuses de renom vont encadrer des pépites telles que Iness Zeze ou Salome Maran et Julie Courdert.   

 

 

Rennes, le parfait outsider

 

Lors de l’étape béarnaise, le Stade Rennais avait fait forte impression. Les Bretonnes s’étaient hissées en demie après avoir étrillé Grenoble 47-10 et dominé Blagnac. La jeune formation avait ensuite trébuché sur l’avant dernière marche, non sans avoir posé des problèmes à l’ASM Romagnat. De quoi avoir des regrets et prouver tout le potentiel de ce groupe en tentant de déjouer les pronostiques de cette ultime étape. Pour y arriver, les Rennaises vont pouvoir compter en premier lieu sur Valentine Lothoz, tout juste médaillée de bronze lors de l’étape australienne de Perth en Seven World Series. Avec la tricolore Margaux Dufros ainsi que Suliana Sivi vont apporter du punch à l’équipe.  

 

 

Le LOU, l’heure de la relève a sonné

 

Cleo Hagel, Lea Trollier et Noa Coudre. Le LOU est connu pour la qualité de sa formation et les trois noms cités en sont la confirmation. D’ailleurs, ces trois espoirs du 7 feront partie de l’équipe pour tenter de conquérir l’InExtenso Supersevens. En effet, les Rhodaniens ont décidé de miser sur la carte jeune pour ce rendez-vous. Décomplexées et fougueuses, les Lyonnaises vont insuffler la volonté de tout jouer pour l’attaque. Pas de calcul à prévoir donc pour les joueuses du LOU qui vont jouer avec leurs cœurs.