Publié le 11/05/2023
La Ligue Nationale de Rugby (LNR) et DAUNAT (Snacking Services), entreprise française pionnière dans les repas de snacking frais, ont conclu un accord de partenariat, faisant de DAUNAT un fournisseur officiel de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS jusqu'en 2024.
L’IN EXTENSO SUPERSEVENS est le premier championnat professionnel de rugby à 7 de clubs, et une véritable fête du rugby, réunissant les 14 équipes du TOP 14 et deux équipes invitées.
Les vendredi 15, 22 et 29 septembre prochains, Clermont, Lyon et Pau accueilleront les étapes qualificatives de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS. La grande finale réunira les 8 meilleures équipes à Paris la Défense Arena le dimanche 22 octobre. Pour rappel, Monaco Rugby Sevens a remporté l’édition 2022 face à la Section Paloise.
Ainsi, DAUNAT s’est engagé pour les deux prochaines éditions 2023 et 2024 en tant que fournisseur officiel de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS.
DAUNAT est une entreprise française spécialisée dans la production de sandwichs, wraps, salades et burgers prêts à consommer. Depuis sa création en 1991, DAUNAT s'engage à offrir à ses consommateurs des produits gourmands, accessibles, de qualité, fabriqués à partir d'ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leurs saveurs et dans la mesure du possible origine France.
La marque est également engagée sur le plan de la RSE à travers son comité RSE et son programme mieux qui engagent l’entreprise dans des modes de production responsables.
Elle a également à cœur de promouvoir un mode de vie actif en encourageant la pratique sportive à travers différents partenariats et événements.
Le contrat de partenariat signé avec DAUNAT s'inscrit pleinement dans la stratégie marketing de la Ligue Nationale de Rugby.
Le programme marketing offre en effet aux marques la possibilité de s'associer aux valeurs du rugby professionnel et d'un sport olympique. Il limite le nombre de partenaires qui sont répartis en 3 rangs, un partenaire-titre, 4 partenaires officiels et 4 fournisseurs officiels, dont DAUNAT.
En devenant fournisseur officiel de l'IN EXTENSO SUPERSEVENS, DAUNAT bénéficiera de droits marketing sur la compétition comprenant notamment des droits d'exploitation des signes distinctifs de la compétition et de l'image collective des joueurs et des clubs, une visibilité de la marque DAUNAT en digital et dans les stades sous forme de LED et en panneaux fixes pour chaque étape. Par ailleurs, DAUNAT déploiera chaque saison un dispositif promotionnel en lien avec le partenariat sur plus de 30 millions de produits en Grande et Moyenne Surface et points de restauration hors domicile, offrant ainsi une exposition exceptionnelle à l'IN EXTENSO SUPERSEVENS
Au-delà du jeu et des enjeux sportifs pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris, la Ligue Nationale de Rugby souhaite promouvoir des moments de partage autour des valeurs du rugby, de fête et une ambiance propre à l’IN EXTENSO SUPERSEVENS pour un public élargi, notamment les jeunes.
Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) :
« L’arrivée d’un leader français comme DAUNAT est une très bonne nouvelle et démontre l’attractivité de l’IN EXTENSO SUPERSEVENS, créée il y a seulement 3 ans. Nous sommes très heureux de collaborer avec DAUNAT et serons ravis de l’accueillir dans l’univers de la compétition dès les étapes de septembre. »
Frédéric Oriol, Directeur Général Daunat :
« Nous sommes très heureux et fier de ce partenariat. Daunat s’adosse au championnat professionnel de rugby à 7 IN EXTENSO SUPERSEVENS avec qui nous partageons les valeurs d’engagement et du plein de vie !».