Tous les sites LNR
Billetterie

Boxing Day

Boxing Day 2023

Boxing Day 2023

Publié le 26/12/2023

Le TOP 14 s’engage aux cotes des Restos du Cœur a l’occasion du boxing day

 

« Au rugby, le plus beau geste vient du cœur ». 

Pour la 3ème année consécutive, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et les clubs de TOP 14 ont souhaité s'associer aux Restos du Cœur et dédier la 11ème journée de TOP 14 aux familles et aux enfants les plus vulnérables, ainsi qu'aux bénévoles qui font vivre l'association. Les 2 premières éditions du partenariat avaient permis à la LNR et aux clubs de récolter plus de 280 000 repas pour l’association.

Collecte de Dons : 

Tout au long de le semaine du Boxing Day, les joueurs inviteront le grand public au travers d’un film de campagne à participer au Boxing Day en faisant un don via la page de collecte dédiée, créée avec les Restos du Cœur pour l’opération : TOP14RUGBY.FR  La LNR soutiendra elle aussi bien évidemment cette collecte en offrant l'équivalent de 40 000 repas pour les Restos du Cœur. Les partenaires de la LNR s’associent également à l’opération puisqu’Intermarché abondera de 500 repas à chaque essai marqué lors de la 11ème journée et qu’In Extenso fera un don aux Restos du Cœur de 100 000 repas.
 

 

Vente aux Enchères :  

Pendant les 7 matches de la 11ème journée un ballon évènementiel sera utilisé et les 14 clubs joueront avec un maillot exclusif. Ces maillots et ballons dédicacés seront mis aux enchères en près de 300 lots disponibles sur la plateforme matchwornshirt dès le coup d’envoi de chaque match, et pendant 15 jours. Les sommes récoltées iront aux Restos du Cœur. 

Dispositif Stade : 

Sur chacun des 7 matches, un dispositif de visibilité est prévu, avec panneautique LED dédiée et messages dans les écrans géants, soutenus par les speakers des stades. Ce dispositif est renforcé sur les matches ASM Clermont / Union Bordeaux-Bègles et Stade Rochelais / Stade Toulousain avec un marquage terrain spécifique. A l’occasion du remake de la finale du TOP 14 2022-2023 qui aura lieu le samedi 30 décembre à 21h05,  une bâche géante sera déployée après la sortie des joueurs avec un court feu d'artifice tiré en l’honneur de l’association. Enfin des personnes accueillies par les Restos du Cœur et des bénévoles seront invitées en tribune pour soutenir leurs équipes favorites.


René Bouscatel, Président de la Ligue Nationale de Rugby :        
« Nous avons fait  le choix de la continuité en soutenant pour la troisième année consécutive les Restos du Cœur à l’occasion du Boxing Day, la grande fête du rugby et de la solidarité. Nous avons souhaité à cette occasion mettre en lumière le travail exceptionnel réalisé par les bénévoles des Restos du Cœur. Le Boxing Day est une formidable occasion pour les clubs du TOP 14 et leurs partenaires de montrer que le rugby, fidèle à ses valeurs, ne laisse personne de côté. »

Patrice Douret, Président bénévole des Restaurants du Cœur :    
« Ce partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby est une vraie fierté pour les Restos du Cœur. Nous partageons la force de nos collectifs au service de notre cause. Le soutien de la Ligue, des clubs, des joueurs et des staffs est une force dans nos actions en faveur de celles et ceux qui souffrent aujourd’hui d’une inflation violente. Il est le symbole de valeurs communes de fraternité, d’engagement, de solidarité. Nous sommes tous dans la mêlée pour aider et accompagner les plus démunis qui comptent sur nous. Un immense merci ! »