Tous les sites LNR
Billetterie

Au Paris Rugby Expérience, les visiteurs s'éclatent

Publié le 04/06/2009

SORAYA (mère) et ZAKARIYAE (père) :

"Nous habitons Courbevoie et sommes venus en vélo avec nos quatre enfants. L'un d'entre eux a fait du rugby avant d'arrêter pour faire du karaté mais il parle de reprendre. je trouve cette opération vraiment très sympa d'autant plus qu'elle est gratuite. Cela permet de passer un bon moment. Le rugby est un sport que nous aimons et suivons. Pour moi ce sport a des valeurs familiales, il stimule l'esprit d'équipe et l'idée du jeu. Il y a beaucoup de solidarité dans ce sport.

Samedi soir on viendra peut-être voir la finale mais Zakariyae travaille. Il a été pilier à Albi et entraîne des enfants à Puteaux. Il est originaire de la région d'Oujda près de chez Abdelattif Benazzi. Le rugby est un sport où on règle ses problèmes de manière directe et franche ; si dans la vie cela pouvait être plus souvent le cas ce serait bien…"

AMAR, Ecole de football d'El Moustakbel (Tizi-Ouzou, Algérie) :

" Le rugby est un sport que les Algériens aiment bien regarder. de toute manière, nous aimons le sport en général. On regarde le Tournoi des Six Nations et la Coupe du Monde. Le championnat aussi mais moins quand même…c'est un sport de combat et avec des valeurs de fraternité. En plus, il n'y a pas de problèmes de racisme avec les joueurs ou les supporters. En Algérie le rugby n'existe presque pas. c'est dommage que la Fédération française ou les instances internationales ne nous aident pas plus car ce serait bien que les enfants voient autre chose que le football. En plus chez nous aussi on a des grands gaillards…cette structure gonflable est une très bonne idée. Ce serait génial de la mettre dans nos cités ; ce serait un vrai et beau succès pour le rugby."

Photos : lnr.fr

..